• ça y est Manny est propre !

    Elle fait tout dans sa litière, il n'y a plus rien dans la cage ^^ Je suis contente car du coup, elle sent moins l'urine vu qu'elle se roulait dedans avant !

     

    Sinon, l'entente est toujours cordiale entre les 3 du moment que chacune d'elle est bien à sa place. Manny craint vraiment les deux autres donc je suis obligée d'aller la chercher pour la mettre dans sa cage, elle n'ose pas rentrer toute seule.

    Et elles acceptent de se faire papouiller ensemble quand elles sont sur mes genoux, donc c'est une belle avancée ! Je ne sais pas encore si un jour elles vivront vraiment ensemble mais elles se supportent ! Par contre la grosse mémère (la dominante) recommence à me faire des pipis un peu aprtout, je pense qu'elle marque son territoire et c'est un peu casse pied mais bon, je préfère ça que des bagarres !

     
    On voit le troisième larron sur la deuxème photo : Manny.
    Sinon de gauche à droite : Pastelle (ou grosse mémère ou le boulet), Canelle (ou la belette) et Manny (jolie). Ce sont mes petites stars poilues à moi ^^

    votre commentaire
  • http://www.margueritecie.org

     


    votre commentaire
  • C'est l'histoire d'une petite fille qui adore les animaux... A 1 an déjà elle a son premier chat et ce dernier joue avec elle comme avec un chat. Puis ce sont des petites tortues d'eau, des chiens, d'autres chats mais tout ceci est une autre histoire ! Peut-être devrait-on commencer par son amour de lapin bleu ? Mais qu'est-ce donc ? Juste son doudou, qu'elle traîne d'ailleurs toujours maintenant qu'elle est elle-même maman. C'est ce doudou qui lui ouvrira la porte du royaume des lapins.

    Un couple de lapins nains vivant en clapier est un peu délaissé par sa maîtresse et voilà que son petit frère les récupère. Il finit par lui céder de bon coeur le mâle. Ce dernier porte un nouveau nom (on ne connaît pas l'ancien, petit lapin sans nom, sans nationalité ? sans papier ?) : il devient Pastéchou ! Sa copine, Solara ne survivra pas longtemps...

    Mais d'où vient ce mot ?!?

    Peut-être connaissez-vous la Bretagne ? Il signifie "petit pain doux" là-bas :P : ce sont de grosses brioches avec des petits raisins secs dedans qu'on dévore au petit déjeuner lors des réunions de famille... Mmmmmmmhhhh

    Et ce nom lui va à ravir !

    Pastéchou affiche une petite tête toute ronde, une légère caractéristique de lapin lion derrière ses petites oreilles et un poil doux comme du duvet ! Très sauvage au début, il se laissait à peine toucher dans son clapier mais petit à petit, il se met à nous appeler en tapant du pied lorsque c'est l'heure de manger.

    Puis la jeune fille devient étudiante et se morfond de laisser son "chouchou" dans le froid qui le fait souffrir à cause d'arthrose... Elle décide de lui acheter une cage et d'en faire un petit lapin d'appartement. Monsieur se fait très bien à sa nouvelle vie. Au début enfermé pendant les cours et la nuit, il finit rapidement par être toujours en liberté avec son fond de cage pour litière. Aucune bêtise à noter : pas de grignotage, pas de pipi ni de crottes... Un amour de lapin qui vient même dormir sous le lit la nuit !

    Ce petit être à 4 pattes fait son bonheur mais il vieillit et les études demandent de plus en plus de temps. Monsieur s'ennuie et dépérit... Mademoiselle finit donc par se dire : trouvons lui une copine.... Et c'est tout heureux que monsieur Pastéchou, à 13 ans, fonde une nouvelle famille. Il tombe littéralement amoureux de sa chère et tendre Pastelle...

    Il bave devant elle, lui fait de petits grognements qui expriment tout son amour et toute son angoisse dès qu'il la perd de vue et finit aussi par lui faire des tout petits... Bon 6 d'un coup, c'est pas mal pour un vieux pépère ! Et ça gambade partout dans le petit appartement. Les petits revisitent les franges du canapé qui subi la nouvelle coupe tendance, ils explorent tout, même les étagères et il faut regarder où on pose les pieds à chaque instant... Chacun finira pourtant par trouver chaussure à son pied ! Tous sauf deux : Babouch et Cannelle. Babouch à rejoint le paradis des lapins peu avant Pastéchou... Le pauvre avait un prognatisme de la mâchoire et malgré la coupe des dents et la désinfection systématique après la coupe, il a finit par mourir au beau milieu de l'été. Pastéchou est quant à lui mort de vieillesse à 15-16 ans au moins... Pour éviter que sa dame ne dépérisse, il a fallut qu'elle apprivoise l'idée d'accepter sa fille et copine : Canelle. Elles sont maintenant inséparables, dorment côte à côte, mangent ensemble...etc. même si quelques coups de dents apparaissent de temps à autre.

    Voici Canelle :

    Ce bel équilibre vient juste d'être chamboulé... Manny a fait son entrée en scène et revendique le territoire de ces dames à grand coup de dents et de marquages de territoire... Mais c'est une autre histoire !

    C'est l'origine de la création de ce blog. Manny est arrivée dimanche dernier, sa maîtresse n'ayant plus assez de place pour la garder. Elle est chez nous pour une durée indéterminée : peut-être que son ancienne complice qui avait la larme à l'oeil en la quittant viendra la récupérer dès qu'elle pourra l'assumer. En attendant, Manny doit se faire une nouvelle vie !

    C'est en faisant des recherches sur le net que j'ai eut envie de créer ce blog car peu d'informations circulent à propos de nos amis les lapins alors que ce sont des animaux de plus en plus choisis comme animaux de compagnie mais malheureusement, il y a beaucoup d'idées fausses à leur sujet, même dans les livres vendus en animalerie. C'est le site de Marguerite qui m'en a fait prendre conscience et je vous propose d'aller y jeter un oeil si les lapins vous intéresse ! Je ne veux en aucun cas prendre sa place, simplement en faire son relais et proposer aux propriétaires mes expériences autour des lapins, des cas concrets.

    Les commentaires sont bien entendu les bienvenus et je me ferais une joie d'y répondre !

    Bonne visite à vous et vive les lapins !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique